Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carine, Sylvain et leur maison bioclimatique nantaise
Carine, Sylvain et leur maison bioclimatique nantaise
Publicité
Carine, Sylvain et leur maison bioclimatique nantaise
Derniers commentaires
20 septembre 2008

Votre point de vue sur la séparation Cuisine/Séjour

Cette semaine, les électriciens ont commencé à tirer les gaines électriques, installer la VMC DF, passer les tuyaux de la VMC DF, raccorder la plomberie : IMG_0142 IMG_0148 IMG_0145 La bonne nouvelle est que la VMC DF prend beaucoup moins de place que prévu.

Le toit a été isolé : IMG_0151 Malheureusement la ouate de cellulose a dû être remplacée par 40cm de laine de roche. C'est beaucoup moins écolo, mais le toit 4 pentes n'aurait pas permis de projeter efficacement la ouate. Il a donc été décidé de remplacer cette ouate par plusieurs couches de laine de roche. Ce qui permet en plus d'avoir un meilleur coefficient thermique. Afin de ne pas respirer cette fibre de roche, le plafond a été complétement étanché. En attendant, du fait de la pose et des découpes, l'air intérieur n'est pas très sain. 

Les toits terrasses ont été terminés (le support pour la parabole n'est pas très esthétique, mais là encore, on a dû privilégier l'efficacité afin de pouvoir capter les satellites sans être perturbé par un mur : IMG_0153

Le charpentier a monté la séparation entre la cuisine et le séjour. Sur ce point, même si le travail a été très bien fait, on est un peu déçu car le rendu est différent de nos attentes. En fait l'ouverture de la porte qui est passée de 80 à 90 cm se retrouve en plein milieu de la pièce. Ce qui nous oblige à abandonner notre meuble bar.

D'autre part, le vitrage type atelier se retrouve réduit : IMG_0143_d_cor_e On hésite donc à demander de modifier l'encadrement pour augmenter la hauteur des fenêtres atelier. Ca va être la réflexion du WE.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo Sylvain !!<br /> <br /> Votre projet prend forme, c'est magnifique. Aujourd'hui, 30/09/08, le terrassier demarre notre implantation pour une MOB.<br /> J'y est souhaité aussi une VMC DF. Ici, dans la Marne 51, le temps est un peu plus rigoureux que chez vous. Donc même si l'air de la campagne est bon il me semble important d'économiser le chauffage. Donc VMC DF de marque Unelvent, recommandé par l'électricien. Avez-vous un décibel-mètre pour apprécier le bruit de la VMC ? Quelles autres impressions avez-vous ? Cordialement Gérard TOMAT
Publicité