Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carine, Sylvain et leur maison bioclimatique nantaise
Carine, Sylvain et leur maison bioclimatique nantaise
Publicité
Carine, Sylvain et leur maison bioclimatique nantaise
Derniers commentaires
26 novembre 2008

Conformité ...

On arrive en fin de projet. Et comme toujours en fin de projet il y a des inconnues qui font surface.

_clair Aura-t-on notre certificat Consuel à temps pour le passage d'EDF ? En effet le technicien de Consuel n'a pas validé l'installation pour cause de prise de terre non conforme. D'un côté c'est contraignant, car d'après mon ami, ancien de chez Consuel, ils vont certainement vouloir repasser vu le problème. Sachant comment ça se passe dans les échanges de courriers, puis dans la contre-visite, le technicien disposant de 40 nouvelles minutes, il aura le temps de trouver d'autres petits trucs qui nécessiteront de nouveaux échanges de courriers. Donc pour quand le certificat du Consuel ? D'après mon ami, pas avant l'année prochaine ! Du coup, il va falloir que je reporte l'intervention d'EDF à quand ?

D'un autre côté, si le Consuel n'était pas passé chez nous (ils ne peuvent pas contrôler tous les chantiers), on aurait jamais vérifié que la prise de terre n'était pas conforme. http://www.maison-domotique.com/dossiers/terre.php Et pourtant, on ne parle jamais assez de l'importance d'une bonne prise de terre. Une bonne terre permet également de limiter le rayonnement de certains appareils électriques. Même si pour ce qui est des perturbations électromagnétiques, une maison à ossature bois permet d'éviter l'effet de réflexion des ondes en laissant sortir les ondes produites à l'intérieur de la maison.

En plus du dimanche que je viens de passer à repérer les câbles Ethernet arrivant dans le cellier et à reprendre le câblage des prises RJ45 (1 sur 2) car broches pliées ou fils inversés, ça commence à faire beaucoup d'erreurs. Ceci venant à s'ajouter au matériel qui est installé alors que j'ai signalé x fois que je n'en voulais pas. Ce WE, il va falloir que j'aille mettre les foureaux dans la cuve de récupération d'eau de pluie, car il semble normal que les foureaux de la cuve sortent dans le jardin au lieu d'aller dans la cuve.

Pour continuer, la VMC DF n'a pas encore été testée. Est-ce qu'il n'y aura pas de fuites au niveau des raccordements des conduits ? Maintenant que le placo est posé, si c'est le cas comment corrigé ?

Le feuilleton de notre poêle à pellets Rika : Sera-t-il opérationnel pour le 20 décembre ? Après avoir fait part de mes inquiétudes à la source donc chez Rika, j'ai eu une réponse téléphonique de la direction de Rika France. Déjà, ça fait plaisir d'être entendu. Il m'a rassuré sur la qualité et la performance du poêle Rio ce dont je ne doutais pas. A priori, il n'y a aucun réglage spécifique à faire, donc l'intervention d'un technicien n'est pas justifiée. Par contre, il m'a confirmé, ce qui semble logique depuis le début, que l'arrivée d'air par le conduit Poujoulat Dualis sur une longueur >2m risque de ralentir le ventilateur d'aspiration et donc de dégrader le rendement du poêle.  Il est donc préférable d'utiliser une arrivée d'air par le sol. On a bien fait de la prévoir cette arrivée malgré les dires de notre installateur. Dans le doute, il faut toujours avoir un plan B !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vous ai répondu en MP. Je suis étonné que Rika ne vous ait pas aiguillé vers Conciliad et son installateur compétent et fervent défenseur de Rika.
C
bonjour<br /> je construis une maisdon à ossature bois et je souhaiterais mettre un poêle à granules dans notre salon,,?<br /> celui qui m interesse particuleirement est le modele rio de chez rika <br /> <br /> j habite en sarthe , ja ai contacte rika france pour avoir le nom du distributeur en sarthe et apparemment il n y a pas de site <br /> pourriez vous me donner une adresse assez près de la sarthe pour que je puisse me renseigner sur ce modele<br /> <br /> je souhaiterais savoir également à combien vous l'avez acheter sans pose et avec <br /> merci de me répondre si vous avez un peu de temps de dispo!!<br /> <br /> merci a tous <br /> clémentine
Publicité