Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carine, Sylvain et leur maison bioclimatique nantaise
Carine, Sylvain et leur maison bioclimatique nantaise
Publicité
Carine, Sylvain et leur maison bioclimatique nantaise
Derniers commentaires
1 décembre 2008

Ce qui était prévisible est arrivé !

Ce n'est pas faute d'avoir alerté notre commercial du poêle Rika !

Notre poêle Rio a été livré ce matin. Le livreur était à l'heure. IMG_0157

Le poseur est arrivé ensuite. Tout le matériel a été déchargé dans le salon. Une fois réceptionné en compagnie du poseur, ce dernier très sympathique s'est aperçu que de la même façon qu'il y a 4 semaines pour un poêle équivalent de Rika, le conduit Poujoulat est incomplet !! Ce n'est pas faute d'avoir mis en garde. Bien entendu le poseur encore planté sur un chantier était remonté. Il est incompréhensible que plusieurs semaines après avoir planté un chantier pour la même pièce non adaptée, notre pièce n'ait pas été commandée en même temps que celle de l'autre chantier.

Pour compléter le tableau, le coffrage de l'étage que l'on a fait fermé après avoir demandé à notre commercial de nous le valider : "Vous pouvez fermer, ne vous inquiétez pas le poseur à l'habitude, il passera son tubage depuis le toit." Et bien non monsieur le commercial, le Poujoulat nécessite des supports de fixation à chaque étage !!

Et la cerise sur le gâteau, la demande de changement de l'arrivée d'air frais par le sol vu avec le responsable de chez Rika France n'a pas été communiqué à l'installateur !

Voilà, on le voyait venir gros comme une maison, on a eu beau alerter, et bien on n'aura pas de chauffage pour le 20 décembre du fait des délais chez Poujoulat pour les supports qui sont fabriqués sur commande.

Reste à notre commercial de se démerder pour nous fournir un moyen de chauffage de remplacement pour le 20 décembre. Par contre, on ne va pas pouvoir poser ce WE le stratifié à température de confort.

On va également voir s'ils attendent que la livraison soit complète pour encaisser notre paiement du matériel.

Le commercial est certainement plus compétent en cuisine qu'en conduit Poujoulat de poêle Rika, mais heureusement que l'on n'a pas en plus acheté notre cuisine chez eux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité