Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carine, Sylvain et leur maison bioclimatique nantaise
Carine, Sylvain et leur maison bioclimatique nantaise
Publicité
Carine, Sylvain et leur maison bioclimatique nantaise
Derniers commentaires
8 janvier 2009

On a rejoint le XXI siècle

Ça y est, France Telecom s'est déplacé pour tirer le câble dans le bon fourreau. L'ADSL a fonctionné aussitôt. Dire qu'ils avaient planifiés des travaux d'ouvrage fin janvier.

Comme le disent les professionnels qui ont à faire quotidiennement avec FT, c'est une société qui a perdu toute cohérence dans les projets du fait de l'absence de relation humaine et technique entre tous les sous-traitants qui sont sur le terrain. Des grands penseurs réfugiés dans des réunions de service derrière des Power Point et des tableaux de données sont complètement déconnectés de la réalité du terrain.

Les changements incessants d'organisation et d'homme de terrain les éloignent de plus en plus de leurs clients. Malheureusement, ce modèle se développe de plus en plus dans l'ensemble des grandes entreprises et finira par éclater comme la bulle financière.

Je profite donc de cette connexion pour transmettre les dernières photos :

IMG_3402 IMG_0008 IMG_0010 IMG_0033

Les derniers aménagements et peintures :

IMG_0013modifi_e IMG_0053 IMG_0054 IMG_0056 IMG_0075modifi_ IMG_0071 IMG_0077 IMG_0072 IMG_0032  IMG_0074 IMG_0073

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai commencé à rédiger mes deux pages reprenant l'historique du dossier afin de me faire indemniser par FT. Quand on reprend l'historique, on s'aperçoit de l'abération de ce dossier.<br /> <br /> Pour répondre à FT, j'ai déjà eu le droit à cet argument "allez voir à la concurrence c'est pire". Il faut croire que c'est un argument commercial chez FT. Ce à quoi je réponds :"Quelle concurrence ?" S'il y avait véritablement une concurrence, les prix et services devraient être meilleurs en France.<br /> <br /> Mais bon, je ne suis pas convaincu que la concurrence soit une bonne chose dans les télécommunications, l'énergie et le ferroviaire. C'est une discussion qui sort du cadre de ce blog.
F
monsieur FT sait lire ;)<br /> <br /> "c'est une société qui a perdu toute cohérence " : ce n'est pas une critique mais une simple constation je pense ;) enfin tu n'as pas du l'écrire ;)<br /> <br /> merci donc pour le dernier conseil, je te conseilles donc d'aller faire un tour à la concurrence pour voir comment sont traités les clients. Si les clients étaient tous mécontents de France Telecom, France Telecom ne continuerait pas à (re)prendre des nouveaux clients.<br /> <br /> Attention, je ne dis pas non plus que FT est la meilleur des sociétés mais ce n'est pas la pire loin de là.<br /> je suis aussi d'accord avec toi sur le fait qu'EDF maitrise mieux les relations clients mais c'est aussi plus simple quand on ne livre qu'un service unique qui n'évolue pas. (PS : cela ne dédouanne pas monsieur FT). car FT a perdu beaucoup en qualité perçue avec l'arrivée des nouveaux services (ADSL, TV, ...).
S
Monsieur FT,<br /> <br /> Si tu veux bien me relire, je parle de manque d'humanité entre les sous-traitants du fait de la structure éclatée. J'exposerai ici l'historique de mes conversations avec FT qui seront factuelles sans chercher à polémiquer. Malheureusement, j'ai été surpris lors de mes diverses conversations avec mon entourage de l'importance du mécontentement, car ce n'est pas une minorité mais une majorité de personnes qui ont rencontré un mur lorqu'ils ont eu besoin d'un service chez FT. D'autres se pleignent également d'EDF, personnellement, je n'ai jamais eu aucun problème avec EDF lors de mes 15 changements d'adresse en 15 ans. Ce qui n'est malheureusement pas le cas avec FT.<br /> Il y a je pense une sérieuse remise en question à faire, et surtout lire et écouter ses clients aussi petit soient-ils.
F
Bonjour, <br /> <br /> c'est vrai que vu les problèmes que vous avez rencontrez au cours de votre construction avoir une entreprise qui réalise les travaux avant l'heure et qui en plus délivre un service opérationnel, c'est une honte. Orange est vraiment désolé d'avoir délivrer le service aussi vite et aussi bien.<br /> <br /> Sinon, c'est vrai qu'Orange est une grande société complexe avec ces défauts mais je pense qu'il est plus facile de critiquer devant son poele rika que de faire fonctionner une société comme ca. <br /> quand au remarque sur le fonctionnement interne de la société, est-ce que tu y travailles pour savoir s'il y a enormément de réorganisation et voir ce manque d'humanité ?
Publicité