Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carine, Sylvain et leur maison bioclimatique nantaise
Carine, Sylvain et leur maison bioclimatique nantaise
Publicité
Carine, Sylvain et leur maison bioclimatique nantaise
Derniers commentaires
20 février 2010

Nouvelles technologies sans pile et sans fil

Une petite révolution arrive notamment dans le domaine de la domotique.

Dans mon activité professionnelle, un prof de l'IUT de Sénart-Fontainebleau m'a fait découvrir des interrupteurs et contacts de porte de fabrication allemande, intégrant des nouvelles technologies de communication sans fil à faible énergie. La faible consommation électrique permet une alimentation par énergie piézo-électrique, thermoélectrique, électrostatique...

Voici une très belle synthèse dans cet article : http://www.arveni.fr/presse/REE_ARVENI_mars08069.pdf

On peut imaginer une petite révolution dans le domaine de la détection et du diagnostique dans l'industrie et le bâtiment.

ZigBeePour ma part, je n'ai toujours pas eu le temps de mettre en oeuvre mon pack de capteurs de température avec communication ZigBee.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité