Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carine, Sylvain et leur maison bioclimatique nantaise
Carine, Sylvain et leur maison bioclimatique nantaise
Publicité
Carine, Sylvain et leur maison bioclimatique nantaise
Derniers commentaires
10 octobre 2010

Bilan énergétique de la maison sur un an

Moyenne des consommations électriques sur 1 an : 5300 kWhélec/an pour 125m² habitables et 3 habitants. Cela comprend les chauffages élec d'appoint, l'électroménager, l'éclairage basse consommation, le chauffe-eau l'hiver, la ventilation double-flux, les appareils en veille, l'informatique, la pompe d'eau de pluie pour les WC et jardin.

Consommation de pellets sur un an :  53 sacs de 15kg, sachant que la valeur calorifique des pellets est de 5,3 kWh/kg, la puissance consommée est de 4214 kWhpellets/an.

Une consommation d'énergie totale de 9 514 kWh/an.

Je n'ai pas actuellement la répartition des consommations d'électricité, pour déterminer la part : de chauffage d'appoint, d'eau chaude et de ventilation, afin de calculer le DPE réel. La théorie veut que la conso électroménagers, télévision, hi-fi, vidéo, micro informatique, veilles et éclairages varient entre 1900 kWh/an à 3400 kWh/an. En retranchant 2500kWh/an, le DPE serait de 56 kWh/m²/an. Ce qui est proche du bilan thermique d'AxeEnergie qui annonçait un DPE de 57 kWh/m²/an.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> je souhaite réaliser comme vous un bilan énergétique pour notre mob cependant je n'arrive pas à connaitre la valeur énergétique du bois de chauffage (chêne), est ce que vous pouvez m'aider ? J'aimerai également savoir à quoi correspondent les 2500Kwh/an que vous retranchez, quel est votre mode de calcul ?<br /> merci pour votre blog très complet.
Publicité