1) Chauffe-eau Solaire : Baisse de pression au niveau du liquide caloporteur. Six mois d'attente, et un peu plus de 100€ l'intervention en attendant de voir au Printemps d'où vient la fuite. Autant dire qu'on trouve des installateurs de chauffe-eau solaire, mais pour la petite maintenance il n'y a plus personne.

2) Le creuset du poêle à pellet qui se fissure et casse en deux parties. Reste maintenant à savoir si après 4 ans ça passe sous garantie. Et quel est le prix de la pièce détachée. Je n'ause pas imaginer qu'il faille changer le poêle à pellet pour cause d'arrêt de fabrication des pièces détachées.

3) La domotique avec Plugwise : Tout fonctionne très bien, sauf qu'à la dernière livraison des 5 Senses et 2 Plugs, le service Plugwise c'est nettement dégradé. Des éléments sont manquants, mais le service après-vente me demande de repasser une commande pour les avoir. Je crains une fin proche de Plugwise.

4) Pour l'instant, la VMC double-flux fonctionne toujours. Il faudra penser à un nettoyage complet des gaines plates de distribution d'air dans toutes les pièces.

Dois-je conclure, rien de mieux que les bonnes vieillent cheminées ouvertes et les radiateurs électriques incassables de nos anciens ?:)