Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carine, Sylvain et leur maison bioclimatique nantaise
Carine, Sylvain et leur maison bioclimatique nantaise
Publicité
Carine, Sylvain et leur maison bioclimatique nantaise
Derniers commentaires
16 septembre 2014

Test d'un nouveau superviseur d'énergie

image

Toujours en veille sur les solutions connectées de gestion d'énergie, j'ai installé un nouveau système.

Un superviseur d'énergie qui regroupe dans un même boîtier, les differents systèmes que j'avais pu interconnecter.

 

Mesure :

- de la température intérieure et extérieure

- d'un ou deux compteurs électriques en heure creuse et heure pleine

- du courant jusqu'à deux boucles de 100A

- des impulsions des compteurs d'eau de ville et d'eau de pluie

Deux capteurs de luminosité ou d'ouverture de porte, et deux relais pour piloter les volets, une pompe, une vanne ou un éclairage permettant de créer un petit automatisme.

Le tout se paramètre très rapidement et très simplement avec le serveur web intégré.

 

Pour résumer en quelques mots : simple, complet, efficace, évolutif.

Comme ce système est très proche de ce que j'avais conçu, je vais dire que c'est très bien pensé. 

Certains trouverons ce système onéreux, mais par rapport à la concurrence et mon expérience professionnelle, je trouve ce système très peu cher. 

Le concepteur fera certainement évoluer ce superviseur vers de la Domotique, mais il faudra être patient.

Prochainement, une extraction des mesures enregistrées au format excel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité