17 juillet 2008

La dalle est sèche, les semelles fixées, les réseaux extérieurs raccordés

Un petit tour ce midi sur le chantier : Malheureusement, je n'étais pas présent lors du dépôt de l'anti-termites. Pas moyen de savoir à quoi ressemble ce fameux produit qui durci au contact avec l'air. A priori, il a été déposé sur le film de polyane, avant le coulage du béton. J'ai quand même un doute quand à la résistance mécanique de ce film du fait du coulage de la dalle. Une dalle qui a séché en une semaine, avec des conditions météo idéales. Elle a été jugée très bien faite par les charpentiers qui ont fixé les semelles... [Lire la suite]
Posté par SMAR44 à 20:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

11 juillet 2008

Après seulement une semaine, la dalle est coulée

Depuis mercredi soir, l'électricien/plombier a tiré les fourreaux des arrivées d'eau et de l'électricité. Tout est intégré dans la dalle. Voici les photos de l'installation, ce matin, du pare-vapeur de polyane en épaisseur 0,2mm (le polyéthylène n'est plus autorisé dans le DTU) : Et voici les photos ce soir à 17H30 : Et les fameux plots pour la terrasse/pergolat  que l'on avait tous oublié : Et pendant ce temps, les constructions avoisinantes avancent :
Posté par SMAR44 à 19:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 juillet 2008

Le terrassement et les fondations

Ca avance très vite! Les deux artisans maçons bossent super bien malgré leurs 2H30 de transport par jour. Le planning reste très serré, car la dalle sera coulée ce vendredi, et les murs seront montés le 21 Juillet. Heureusement qu'ils ont tous l'habitude de travailler ensemble, le planning laisse peu de place à l'imprévu. Les sorties d'eaux usées: Le remblais de carrière concassé en 0/30 sur 30cm: Le bloc de béton d'argile expansé:
Posté par SMAR44 à 22:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]