Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carine, Sylvain et leur maison bioclimatique nantaise
Carine, Sylvain et leur maison bioclimatique nantaise
Publicité
Carine, Sylvain et leur maison bioclimatique nantaise
Derniers commentaires
22 mars 2008

Domotique : L'offre du marché

En cours de rédaction...

Depuis des années on parle de l'arrivée de la Domotique (maison) en France, et pourtant le marché ne décolle pas. En revanche, l'immotique (tertiaire) fonctionne très bien. Il ya 15 ans j'avais travaillé au SEID (Site d'Essai en Immotique et Domotique au Domaine de Saint Paul à St Rémy-lès-Chevreuse) sur des comparatifs des nombreux réseaux de communication. On pensait à l'époque que la Domotique allait enfin se développer. La France comme pour tout, à toujours un retard à l'allumage, puis on dépasse tout le monde. Gardons espoir, car de plus en plus de jeunes se forment actuellement dans ces filiaires.

Qui dit Domotique, dit Communication et Interactions. Les réseaux de communication qui se sont imposés : KNX-EIB en Europe, LON aux US. Et Ethernet pointe sont nez dans l'habitat. Personnellement, je pense qu'Ethernet et les courants porteurs s'imposeront dans l'habitat neuf.

Les offres présentes à l'étranger et en attentes d'un marché en France :

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, pourriez vous me dire si le SEID existe toujours? Je n'arrive pas à trouver d'informations sur internet et je voudrais les contacter dans le cadre d'un projet de fin d'étude. Merci D'avance!
Publicité