Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carine, Sylvain et leur maison bioclimatique nantaise
Carine, Sylvain et leur maison bioclimatique nantaise
Publicité
Carine, Sylvain et leur maison bioclimatique nantaise
Derniers commentaires
26 octobre 2008

WE de ponçage et peinture

Ce vendredi, l'isolant a été posé au sol. Il va être recouvert par la chape liquide.

IMG_0063 IMG_0059

Petit décalage de planning qui nous a obligé à nous adapter en décalant notre semaine de congés.

Du coup, on a pris de l'avance ce WE. Au programme, ponçage de tous les murs et plafonds. Un grand Merci à Marie-Agnès et Michel !

IMG_0066 Puis on a enchaîné sur la couche d'après dans la cuisine, le salon, l'entrée et les WC.

On reprendra les peintures à partir du WE prochain. D'ici là, la chape va être coulée ce lundi, puis 4 jours de séchage avant que l'on puisse marcher dessus.

   

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Omyoyo,<br /> <br /> Visiblement mes commentaires n'ont pas été mémorisés, donc je recommence.<br /> <br /> En fin de projet, notre budget ne nous a pas permis de choisir une peinture naturelle Natura. j'ai déjà fait un billet sur le sujet.<br /> <br /> Il y a un revendeur très sympatique et pro au sud de Nantes (Rechercher sur google : "peinture naturelle natura nantes").<br /> <br /> Pour notre part, on a choisi une peinture à l'eau à faible teneur en COV de chez Leroy. Nous verrons dans les prochaines années pour mettre des couleurs plus naturelles et plus résistante.
O
Bonsoir Carine et/ou Sylvain<br /> <br /> Depuis plusieurs mois je suis avec attention la construction de votre MOB, vraiment impressionné.<br /> Avec ma compagne nous allons faire construire une maison à ossature bois. Aussi j'aimerais savoir si à l'intérieur de votre maison vous avez utilisé de la peinture écologique. Si oui, laquelle, l'endroit où vous l'avez prise...<br /> Bon courage et toutes nos félicitations et également meilleurs voeux, très bonne vie dans votre nouvelle maison.
Publicité