Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carine, Sylvain et leur maison bioclimatique nantaise
Carine, Sylvain et leur maison bioclimatique nantaise
Publicité
Carine, Sylvain et leur maison bioclimatique nantaise
Derniers commentaires
24 novembre 2008

Les chantiers s'accélèrent

Mercredi notre maçon va profiter du soleil annoncé pour intervenir et remettre en place les terres ainsi que réaliser les empierrements. On a dû réfléchir rapidement à nos souhaits. A priori ça devrait ressembler à ça : IMG_0087modifi_e Le maçon s'est montré très rassurant. Il devrait pouvoir répondre à nos demandes sans faire le travail d'un paysagiste.

Les menuisiers vont également profiter du soleil pour avancer les encadrements extérieurs. Le carreleur devrait avoir fini ses joints.

Et puis semaine prochaine, ça sera la dernière ligne droite : Maçon + Menuisiers + Pose de l'escalier + Plaquiste + Pose du conduit et du poêle + Electricien et plombier + pose des panneaux solaires + pose des gouttières.

Il reste quatre inconnues :

  • la date de réhausse des coffrets électrique-eau-gaz. Ca dépend du bon vouloir des aménageurs de la route. Ca fait des mois qu'on en discute avec l'aménageur de notre terrain. A tous les coups, il vont attendre que l'on ait terminé nos raccordements et la mise en place des terres pour le faire. En tout cas le pire serait qu'ils interviennent la semaine prochaine. j'ai donc prévenu, mais bon ...
  • la date d'intervention d'EDF qui dépend de l'obtention du Consuel. Ce qui n'est pas gagné pour l'instant pour le Consuel.
  • la mise en route du poêle à pellet, sachant que s'il manque la moindre pièce, il y a actuellement 6 semaines de délai chez Poujoulat.
  • l'intervention de France Telecom, mais là on rentre dans le monde France Telecom. C'est forcément compliqué.

Le seul point bloquant serait la non mise en service du poêle avant notre emménagement. Tout le monde est averti, il ne reste plus qu'à espérer que tout se passera bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité